Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-4-...-89-90-91-92

La Nasa lève le voile sur la relation entre le Sahara et l'Amazonie

Le 27/02/2015 à 07h00. | 20minutes.fr

Certes, ils sont sur deux continents différents et un océan les sépare. Mais le désert du Sahara et la forêt amazonienne sont bel et bien en symbiose, selon les résultats du satellite Calipso de la Nasa qui a analysé le mouvement du sable provenant d’Afrique et porté par les vents jusqu’en Amérique du Sud.

Qui dirige le sud-est?

Le 26/02/2015 à 08h40. | la redaction

Une milice a détruit tôt ce matin un nombre important de tables des marchandes au marché public de Jacmel du Bel’Air, ce jeudi 26 Février pour forcer celles-ci à laisser ce marché centenaire au profit de celui nouvellement construit à St Cyr.

Entre le plagiat et l’intertextualité la folie critique

Le 26/02/2015 à 04h47. | Didier Saint-Louis disaintdi@yahoo.fr

Le billet de Dominique Batraville, adressé à Wébert Charles et publié le 20 janvier 2015, arrive à point nommé. Devrait-on dire qu’il était attendu incessamment suite à la question polémique soulevée par Wébert Charles : « Dominique Batraville a-t-il plagié Emmelie Prophète ? »

Haïti n'est pas que Port-au-Prince...

Le 22/02/2015 à 05h26. | Jérôme Gagnon

Nous venons de souligner le cinquième anniversaire du séisme qui a dévasté la perle des Antilles, soit Haïti. Reportages en direct, diffusion de bulletins de nouvelles à partir de la capitale, rencontres avec des survivants, bilans des dons reçus, etc.

La délégation du sud-est rencontre la Société Civile autour de la montée du banditisme

Le 21/02/2015 à 08h36. | Elmond Zidor

Sous l`initiative de la délégation du sud-est, une rencontre avec la Société Civile jacmélienne a été organisée au bureau de la délégation du sud-est ce vendredi 20 février 2015 pour faire le diagnostic de la délinquance et du banditisme qui s`enracinent dans la cité d`Alcius Charmant.

Edmond Mulet rattrapé par son passé de “trafiquant d’enfants au Guatémala” ?

Le 20/02/2015 à 08h46. | Écrit par Louisa Reynolds du Boston Globe et traduit par Yves Cajuste)

Un diplomate devrait être destitué de son poste à l’ONU après enquête. C’est le titre d’un article paru sous la plume de Louisa Reynolds dans le Boston Globe de ce vendredi dans la section “OPINION”. Dans cet article, la journaliste fait état d’une enquête qui révèle qu’Edmond Mulet (le parfait diplomate et faiseur de président en Haïti) et actuel sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, a été l’objet d’une enquête, dans les années 80, pour trafic d’enfants dans son pays.

La liberté d’expression menacée à Jacmel

Le 20/02/2015 à 05h53. | la redaction

La voiture de l’agent de police, aussi manager du Groupe Bamboula, Evans Lamarque allias Baby a été incendiée sur la route de Lamadou à Jacmel, dans la soirée du Jeudi 19 février.

Jacmel, mort du policier Lindor : la thèse du suicide s’effrite

Le 20/02/2015 à 05h17. | la redaction

Lundi 16 Février dernier, la ville de Jacmel a été secouée par la nouvelle du suicide de l’agent de l’Unité de Maintien d’Ordre (UDMO) de Jacmel, Robert Lindor, 50 ans. Quatre jours après, la thèse de suicide se dissipe de plus en plus parce que selon les commentaires d’une partie de la population notamment le responsable de l’organisme de défense de droits humains, société Makaya, Jean Jeudy quelqu’un qui se suicide ne peut pas se donner trois balles.

Jacmel, carnaval national : bilan du défilé

Le 20/02/2015 à 06h27. | Agella Edgard

Quelques jours après le défilé du carnaval national tenu le 08 février à Jacmel, le professeur Edgard Agella, animateur de Culture Express, PDG du groupe Grand Soleil, nous présente un bilan sommaire.

Le Gouvernement de la République consterné par l'accident survenu sur le parcours du carnaval national

Le 17/02/2015 à 07h13. | Ministere de la Communication

Port-au-Prince, le mardi 17 Février 2015.- Le gouvernement de la République informe la population qu’un malheureux accident, suite à un choc électrique, s’est produit tôt ce matin à 2h48 lors du passage du char de Barikad Crew dans l’aire du Champ de Mars au cours du déroulement de la deuxième journée du carnaval national 2015.

Jacmel Carnaval : La section Primaire et Kindergaten de lIDEPH de Saint Jn Paul II et Saint Jude marquent encore la différence

Le 15/02/2015 à 05h20. | Marcia Moїse-Ancion

Dans le cadre de l’organisation et la conception du traditionnel carnaval des étudiants organisé dans les écoles de la ville, cette année la section primaire et kindergarten de St Jean Paul II et Saint Jude de l’institution du Bon Pasteur (IDEPH), une école Catholique, marquent encore la différence à Jacmel avec leur carnaval Baptisé ‘’Carnaval avec les enfants’’.

Le gouvernement lance un appel au calme

Le 08/02/2015 à 01h05. | la redaction

Le premier ministre Evans Paul et son ministre de l’Économie et des Finances Wilson Laleau demande aux syndicats grévistes de garder leur calme. Selon M. Laleau le gouvernement fait de son mieux pour abaisser davantage le prix du carburant, mais il a aussi souligné que Haiti est l’un des pays du monde où le prix du prix est le plus bas.

Le défilé évolue à Jacmel

Le 08/02/2015 à 12h18. | la redaction

Une fois encore, le défilé carnavalesque démarre ce 08 Février à Jacmel avec les groupes de danse Explosion et Grand Soleil en tête. L’avenue du carnaval, la Baranquilla enfile sa robe multicolore pour mieux courtiser la sensibilité artistique des touristes locaux, nationaux et internationaux.

L’administration communale de Jacmel retourne au bercail

Le 06/02/2015 à 09h27. | la redaction

Ce vendredi 06 Février, le maire de Jacmel Adonis Noé, les ministres du Tourisme et de la Culture, Stéphanie Balmir Vildrouin et Dithny Joan Raton, et l’ambassadeur de l’Espagne en Haiti son Excellence Manuel Lorenzo Garcia-Ormaechea ont inauguré en présence du sénateur Edwin Zenny et du directeur départementale de la Culture Michelet Divers, la mairie de Jacmel restaurée avec le support financier et technique de la Coopération espagnole.

L’Association Collège Suisse Haïti : au salut de la bibliothèque Lamour-Krauchi

Le 06/02/2015 à 01h27. | Service Communication ABOCHEM

La bibliothèque du Centre d’Apprentissage Collège Suisse, récemment baptisée par le Conseil de direction bibliothèque Lamour Krauchi (des noms des principaux fondateurs de l’école) vient de se remettre debout et de s’agrandir grâce à un don significatif de livres par l’Association Collège Suisse Haïti (ACSH).

Un sursaut, mes amis, un sursaut patriotique !

Le 06/02/2015 à 07h14. | Rousseau BLAISE rousseaublaise@gmail.com

Publication demandée--- Le déroulement des derniers évènements politiques en Haïti nous interpelle tous, sans aucun doute. C’était prévisible qu’il y aurait eu un jour où l’autre un craquement quelque part, car on avait trop tiré sur la corde de « l’antagonisation », et cela depuis trop longtemps. Mais personne n’avait songé à un tel dénouement.

Christian Pierre-Louis demande au commissaire du gouvernement de Jacmel d’être plus responsable

Le 06/02/2015 à 07h07. | la redaction

Pour une seconde fois, le citoyen jacmélien Christian Pierre-Louis prie le commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Féhaud Antoine de prendre sa responsabilité dans le dossier opposant, lui, Christian Pierre-Louis au notaire Hoche Pierre-Louis et au citoyen Oriol Laplante.

Quand Jacmel va au Carnaval

Le 06/02/2015 à 06h46. | Ernst Delma

On aura tout vu à Jacmel ces jours-ci. Du difficilement concevable à l'imaginaire époustouflant, le carnaval Jacmel est un cachet culturel épris de sublimité, un souhait local, national et international s'élargissant chaque année. Et cette année encore, le soleil se lèvera un peu plus haut et plus ardent sur la ville d'Alcibiade Pommeyrac et de Ti Paris. Tous les paramètres sont designés pour donner naissance au grandiose et au spectaculaire. Et comme j'ai tantôt écrit sur face-book: "Quand Jacmel maintient son rendez-vous avec sa réputation, l'explosion de création artistique devient principe de vie; et en cette saison l'euphorie culturelle atteint toujours un apogée supreme." Mon ami Divers et ses consorts organisateurs, Elie Blaise et sa clique d'artisans illuminés auront bien du pain sur la planche mêlant bonne foi , volonté de réussir à talent hors de l'ordre commun.

Une jeune fille assassinée à Jacmel

Le 02/02/2015 à 05h48. | la redaction

Le cadavre de Christela Joassaint, 18 ans a été retrouvé à Bois Bœuf, banlieue de Jacmel, très tôt, ce lundi 02 février. La thèse d’assassinat est avancée à cause d’un trou retrouvé dans son ventre.

Jacmel, le pré-défilé enregistre des blessés

Le 02/02/2015 à 05h45. | la redaction

Une quinzaine de carnavaliers ont été blessés au cours de la soirée de pré défilé, ce dimanche premier Février à Jacmel. Le président du comité organisateur, Pascarin Raymond, reste optimiste pour les quatre journées de carnaval restant. Il invite le monde à venir gouter au charme du carnaval de Jacmel. Notons que le carnaval national de Jacmel est pour ce dimanche 08 Février.