Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-4-...-84-85-86-87

Le prix Nobel de littérature, Gabriel Garcia Marquez est mort

Aujourd'hui à 15h04 | bonzouti

Gabriel Garcia Marquez est l’écrivain et journaliste colombien est mort ce samedi 17 Avril 2014. On lui reconnaît également un activisme politique et militantisme. Prix Nobel de la littérature en 1982, surnommé affectueusement «Gabo» en Amérique Latine, il est aussi un activiste et un militant politique. Souffrant d’un cancer lymphatique, quelques années avant son départ, il a adressé une lettre d’adieu à ses amis. Lette que nous vous soumettons aujourd’hui…

SOS à Grande rivière de Jacmel

Le 16/04/2014 à 08h41. | Fritzner Philogène

Grande Rivière, septième section communale de Jacmel, fait face actuellement à une famine, d’après le président de la Fédérations des organisations pour le développement Grande Rivière de Jacmel (FODGRIJ).

Grève à l’hôpital St Michel de Jacmel

Le 15/04/2014 à 05h52. | Marcia MOISE

Cent quatorze (114) employés contractuels de l’hôpital St Michel observent depuis le lundi 14 Avril, une grève pour exiger du gouvernement en place le paiement de quatre mois de salaire.

Voldema Volange, meurtrier sans victime

Le 13/04/2014 à 04h28. | bz

Le militant des droits humains, Jean Jeudy révèle à Bonzouti.com, un prisonnier nommé Voldema Volange incarcéré à la prison civile de Jacmel depuis le 16 janvier 2009 sans qu’aucune ne charge ne soit retenue contre lui.

Les prisonniers incarcérés à Jacmel sont en danger

Le 13/04/2014 à 04h05. | Fritzner Philogène

Tuberculose, gale, diarrhée, sont des maladies qui frappent les prisonniers de l’administration pénitentiaire de Jacmel ces jours-ci. Cette situation est due en raison de mauvais état de la prison civile, d’après le commissaire du gouvernement de ce ressort.

Avis au public

Le 12/04/2014 à 04h40. | Alcindor Henry arpenteur public

L’arpenteur Joseph Alcindor Henry de la commune de Marigot, du département du Sud-est présente ses compliments à sa distinguée clientèle et se fait le devoir d’informer le public et le commerce en particulier que depuis quelques mois un groupe de spoliateurs sous couvert des héritiers SANON disent-ils, causent beaucoup de problèmes aux honnêtes gens en vertu des propriétés privées sise à BREMAN (Bois Bœuf) Localité situé à Bas Cap Rouge Commune de Jacmel.

Discours de la Très Honorable Michaëlle Jean

Le 08/04/2014 à 10h54. | Michaëlle Jean

VICTOIRE SUR L'ESCLAVAGE: HAITI ET AU-DELÀ
à l'occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes de l'esclavage et de la traite transatlantique des esclaves Siège des Nations Unies, New York 25 mars 2014 Monsieur le Président de l'Assemblée générale, Monsieur le chef de cabinet du Secrétaire général des Nations Unies, Chers présidents des groupes régionaux, Merci de vos interventions, qui m'ont profondément touchée. Mesdames, Messieurs représentant les États membres, Distingués invités, Chers amis, C'est avec la plus vive émotion que je m’apprête à m’adresser à vous en cette Journée internationale de commémoration des victimes de l'esclavage et de 400 ans d’une traite infâme qui a détruit des millions d’existences.

*Le Vaudou: religion ou…?

Le 07/04/2014 à 10h53. | Pierre-Paul ANCION

NATURE, est le mot qui qualifie la nature du vaudou, selon le hougan, propriétaire du rara ‘’Kiyè bwa’’ de De Montreuil, banlieu de Jacmel, Evens Lozin. Dans un entretien avec leMatin, et Bonzouti.com, à la fin du mois de mars écoulé (2006), sur l’importance du Rara dans le traditionnel haïtien, le prêtre vaudou Lozin Evens s’est dit étonné d’entendre certains parler de religion en parlant du vaudou.

Une semaine de formation diplômante francophone au bénéfice des fonctionnaires parlementaires des deux chambres du Parlement haïtien

Le 07/04/2014 à 10h45. | Communication ambassade France Haiti

A la demande du Parlement haïtien, une formation diplômante francophone portant sur «Administration et organisation du travail parlementaire» s’est tenue à Port-au-Prince du 31 mars au 5 avril.

Quatre Arrêtés adoptés en Conseil des Ministres

Le 05/04/2014 à 04h32. | La presidence

Port-au-Prince, vendredi 4 Avril 2014: Le Bureau de Communication de la Présidence informe le public en général et la Presse en particulier que le Conseil des Ministres s'est réuni, ce vendredi 4 Avril, au Palais National, sous la direction du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, assisté du Premier Ministre, M. Laurent Lamothe.

Marigot : Lancement du projet d’appui au développement local

Le 05/04/2014 à 03h59. | Marcia MOISE

Lancé le jeudi 3 Avril 2014 par la Mairie de Marigot, et (IRADEL) l’institut de recherche pour l’appui au développement locale et l’union européenne (UE), ce projet a pour objectif de permettre à la Mairie de cette commune d’offrir un service de qualité, de renforcer la capacité des autorités locales, de réduire la pauvreté et de faciliter la croissance économique de la commune.

Jacmel : Signature d’un accord pour réhabiliter la place Toussaint Louverture et transformer l’ancienne école des sœurs de Saint Joseph de Cluny en complexe municipale

Le 05/04/2014 à 03h57. | Marcia MOISE

La Mairie de Jacmel et le Ministère du Tourisme ont signé jeudi 3 avril 2014 un accord avec la coopération Espagnole et l’Agence Française de Développement (AFD), en vue d’aménager la place Toussaint Louverture, réhabiliter et transformer l’ancienne école des sœurs de Saint Joseph de Cluny à côté de la Mairie en Complexe Municipale.

Haïti-Politique: Une retraite gouvernementale pour répondre aux besoins urgents de la population

Le 04/04/2014 à 06h10. | Primature

Le Gouvernement d’ouverture et d’efficacité, fraîchement constitué par l'exécutif, organise deux journées de travail les samedi 5 et dimanche 6 avril à l'hôtel « Le Montcel », un complexe écologique situé dans la commune de Kenscoff.

Un politicien jacmélien attaqué par des bandits armés à Carrefour

Le 04/04/2014 à 06h04. | bonzouti

Jean Rony Philippe, homme d’affaire et politicien du sud-est a été agressé ce jeudi vers 15h à Carrefour, dans la zone appelée ‘’Sou ray’’.

Port-de-Paix, cette ville qui désenchante

Le 04/04/2014 à 02h35. | L.E.B

Le carnaval national des Gonaïves a certainement laissé son empreinte. La Cité de l'indépendance garde encore quelques vestiges des festivités carnavalesques qui habiteront sans nul doute encore longtemps l'inconscient de cette population, en dépit de certaines promesses non tenues par les instances gouvernementales. Pères et mères auront quelque chose à raconter à leurs fils et à leurs filles. Pas le temps de visiter la ville qui a récemment reçu son premier carnaval national. On doit prendre la route menant au chef-lieu du département du Nord-Ouest. Pas plus de 30 minutes… On a déjà l'impression de franchir d'autres territoires. Un signe de mauvais augure pour celui qui parcourt pour la première fois les routes excentrées du Grand Nord.

Accord quadripartite:réhabitation du complexe municipal de Jacmel

Le 03/04/2014 à 06h00. | Direction Départementale du Tourisme du Sud-est, Haiti

Le 3 avril 2014, un accord de coopération passé entre la Mairie de Jacmel, l'Agence Française de Développement (AFD), l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement(AECID) et le Ministère du Tourisme a été signé pour le projet de réhabilitation du complexe municipal de la mairie de Jacmel.

Jacmel, ONA Protestation: Des employés de l’office national d’assurance pour la révocation de Bernard Dégraff

Le 02/04/2014 à 08h56. | Marcia MOISE

Depuis lundi 31 mars 2014, les employés de l’(ONA) l’office national d’assurance de Jacmel entament une grève pour exiger la révocation du directeur général.

Le nouveau cabinet ministériel conformément à l'Accord d'El Rancho publié par le chef du gouvernement haïtien

Le 02/04/2014 à 08h25. | Premier ministre

Le chef du gouvernement haïtien Laurent Salvador Lamothe vient de publier les noms des membres de son nouveau cabinet. Bonzouti.com vous soumet cette liste et vous souhaite une bonne lecture.

Jacmel : une Justice anémiée dans un tribunal macabre

Le 02/04/2014 à 06h13. | la redaction

Le sénateur Wencessclass Lambert est déclaré non coupable dans le cadre du dossier qui l’oppose au citoyen Daniel Théodore. Le juge Monique Jean qui a entendu l’affaire, a expliqué que le législateur est acquitté pour faute de preuve.

Travaux sur la route de Bassin Bleu

Le 02/04/2014 à 05h31. | Direction Départementale du Tourisme du Sud-est, Haiti

Le Ministère du Tourisme de concert avec le Ministère de l'Environnement, a mis en place un programme de valorisation du site naturel Bassin Bleu situé à l'ouest de Jacmel. En vue d'accompagner ce programme, le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications a validé la requête adressée par le Ministère du Tourisme en ce qui concerne la réhabilitation de la route d'accès au site.